Marche Mythique Organisation

Qui leur succédera ?

Après une édition 2015 caniculaire et une édition 2016 particulièrement pluvieuse, il est beaucoup trop tôt pour se faire une idée des conditions météorologiques de l'édition 2017.

Deux circuits de sélection se sont déjà déroulés, l’un fin août à Wadelincourt en Belgique et l’autre à Roubaix mi-septembre. Le français Mathieu OLIVARES a débloqué son compteur de victoires en circuits sélectifs en Belgique alors que le russe Dimitriy OSIPOV l’emportait à Roubaix pour la 8ème fois.

En féminines, l’expérimentée britannique Sandra BROWN ajoutait une ligne à son palmarès en gagnant à Wadelincourt et une Australienne est venue l’emporter pour la première fois sur les terres des Hauts de France. La marche de grand fond intéresse aussi les athlètes des autres continents et la présence australienne à Roubaix ainsi que celle de l’américain Ivo MAJETIC en est une preuve supplémentaire.

La fin de saison 2016 approche et les athlètes profiteront de l’hiver pour effectuer des longues sorties d’entraînements en vue du premier circuit de printemps qui se déroulera à Bourges début mars 2017. Le comité d’organisation va lui aussi utiliser cette longue trêve hivernale pour peaufiner la prochaine édition de Paris-Alsace qui sera la 69ème édition de l’épreuve, du 31 mai au 3 juin 2017.

Première épreuve sélective à Wadelincourt (Bel).
Retrouvez les résultats détaillés des 28h de Roubaix.
Accès direct aux bilans détaillés.
Téléchargez la video de l'édition 2016 proposée par Pascal Thevenin ...