Marche Mythique Organisation

L’année 2018 restera gravée dans l’histoire de la marche de grand fond par la création d’une troisième épreuve intermédiaire, la Nocéenne. Cette compétition d’une distance totale de 230 km est répartie sur les 4 journées de compétition ainsi que sur la totalité du parcours, de Neuilly-sur-Marne à Ribeauvillé.
Autre changement important, une véritable 1ère étape parcourue sur un circuit entièrement tracé dans les rues de Neuilly-sur-Marne le mercredi après-midi. Cette 1ère étape a permis une belle animation pour cette ville de départ qui soutient la compétition depuis plus de 20 ans. Le départ de Château-Thierry a lui aussi vu quelques changements à commencé par une boucle menant les concurrents de Château-Thierry à Charly-sur-Marne par un côté de la Marne pour revenir à Château-Thierry par l’autre rive. De très nombreux spectateurs ont assisté au passage des concurrents en sortant sur le pas de leur porte ou en partageant le repas sur leur terrasse avec leurs voisins. Une soirée appréciée des riverains dans les différentes communes traversées. Cette boucle a servi de 2ème étape aux féminines et a été remportée par l’américaine Erin TAYLOR-TALCOTT.
Parmi les 11 participants à Paris-Alsace masculin, le russe Dmitriy OSIPOV l’emporte pour la 8ème fois à Ribeauvillé devant Florian LETOURNEAU et Cédric VARAIN, deux jeunes français prometteurs. Serge GEORGELIN prend la 4ème place. L’épreuve féminine a été remportée pour la 3ème fois par la russe Tatiana MASLOVA devant sa compatriote Irina POUTINTSEVA ; la française Claudie BIZARD prenant la 3ème place devant l’américaine TAYLOR-TALCOTT. Le palmarès de la Nocéenne a été inauguré par un podium 100% français. Mickaël JACQUEMIN remporte la compétition devant Eric TOUTAIN ; Johann BALLAND prenant la 3ème place.

Modification du parcours dans Vitry-le-François Les documents ....
Appel aux dons : soutenez la 70e édition Lire ....
Offre de stage : Community Manager Lire ....
Les bilans de la saison Lire ....